-----Original Message-----
From: jm [mailto:[EMAIL PROTECTED]]

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un peu d'aide pour faire fonctionner mon scanner avec la MDK
8.1. C'est un umax 1220S qui est bien reconnu par le système: quand je fais
scanimage -L, j'obtiens la réponse suivante:
device `umax:/dev/scsi/host0/bus0/target5/lun0/generic' is a UMAX     Astra
1220S      flatbed scanner
Quand je lance xsane, j'ai un magnifique umax en rouge en bas de la fenêtre
(il est donc reconnu). Cependant, quand je veux scanner, les fenêtres se
gèlent et il ne se passe rien, je suis obligé de tuer le processus. Que se
passe-t-il ?
J'ai cherché dans les archives pour ce problème mais sans succès, qu'on me
pardonne si la question a déjà été posée (et résolue?).
A signaler que ce scanner fonctionne parfaitement sur d'autres distributions

redhat et suse, en fait depuis la MDK 7.1 cela ne marche plus.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problèmes ?
Merci d'avance pour vos conseils
--
   J-M Laurent

---->
Salut JM,

j'ai le même scanner que toi et il ne pose aucun problème... je scanne
normalement avec xsane...

je sais que ce n'est pas conseiller... mais as-tu essayer de scanner en root
???

Séb