Le Mardi 27 Novembre 2001 19:41, Bernard Lambey écrivit :
> Bonjour,
> J'ai réussi à installer la dernière version de AbiWord, pour me
> faire une idée. Impossible de le lancer. Après un premier essai
> qui m'a amené assez loin (j'avais commencé à paramétrer les
> options) il m'a fallu m'interrompre. Quand j'ai relancé une
> fenêtre s'est superposée à la feuille de travail disant :
>
> « Abiword could not load the following font or fontset from the
> « X Window System display server.
> « [-*-Times New Roman-regular-r-*-*-*-0-*-*-*-*-*-*]
> « This error could be result of an incomplete AbiSuite
> [...]
Les fontes d'Abisuite se trouvent dans /usr/share/AbiSuite/fonts
La time new roman est indispensable à Abi (c'est celle par défaut)
Vérifier donc si elle est listée dans les fichiers fonts.dir et
fonts.scale et si ses fichiers sont présent dans le répertoire
n021003l.pfb idem en *.afm
Concernant la gestion des fontes il existe un soft, kfontinst, qui
s'intègre à kde selon la version et qui permet de gérer de manière
sélective celles-ci pour le système, StarOffice ghostscript et
Abiword en générant les fontes .afm à partir des true type de
Windows par exemple ou d'ailleurs, d'ailleurs.
Les explications de l'aide en ligne sont claires et faciles à
suivre bien que british.
--
André Salaün