spir a écrit :

> [...]
> par exemple le numéroteur n'a retenu qu'un de mes comptes FAI (j'en ai deux,
> pour les cas cas où l'un merdoie) et ce n'est même pas celui choisi par
> défaut ! J'imagine que la configs définie durant l'install peut elle aussi
> entrer en conflit avec les autres...
>
> J'en profite pour demander :
> * Y a-t-il dans la distribution mandrake de base (et si possible sur le CD1
> de la 8.0) une alternative à kMail. Je n'en ai pas trouvé sauf netscape
> messenger, mais il ne permet apparemment qu'un seul compte de courrier !

Utilise fetchmail pour collecter tes différents comptes pop3 chez les
FAI: le courrier sera stocké en /var/mail/ton_user
Pour Messenger, tu regles le compte pop3 sur localhost
Les différents compte pop3 sont définis dans ta home dans le fichier
.fetchmailrc, sa syntaxe est vraiment très naturelle.
Tu peux toujours utiliser fetchmailconf pour le générer.

Sinon, il existe un autre client mail très sympa: sylpheed. Il est sur
les cd de la 8.1

> * Lorsque l'on n'est pas en connexion, un logiciel de courrier ou de
> navigation web à qui l'on demande une opération sur internet envoie un
> message d'erreur inapproprié, au lieu de dire "vous n'êtes pas actuellement
> en connexion". Est-il possible sous linux de faire en sorte que dans ce cas
> ledit logiciel propose de lancer la connexion, au lieu d'enduire d'erreur
> l'utilisateur non-averti ? [pour moi, ceci n'est pas une "feature"...]

Pour cette fonction, il existe le daemon diald (dial on demand).

Jean
                               \\\!///
                               -(@ @)-
Jean Segers             Venez rêver -----> http://www.Demoiselles.com