On Tue, 19 Dec 2000 17:27:31 +0100 (Paris, Madrid)
"Benjamin" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Tout d'abord, bonjour à tous !
> J'aurai une petite question !!
>
> Je vais installé Linux dans 5 jours et j'ai donc fais un petit de place :
> environ 7 Go
> Et je veux partitionner mon disque, donc là je vous pose la question :
>
> Est-ce que : - cela se fera à l'install
>                   - ou je peux le faire avec un utilitaires tel que Partion
> Magic
>
> Ben
L'install de MDK possède un super outil de partitionnement.
Lors de l'install selectionne mode expert et tu pourras partionner comme tu le veut.
Il reconnait les différentes types de partition sans problème.

Un conseil: crée des partitions Reiserf ou ext3 (sauf 'boot' quoique je crois avoir vu
un mail de quelqu'un qui est tout en ext3 sans problème, a vérifier!) plutôt que le
standard ext2, chez moi, c'est aussi rapide et 'au revoir' les scandisk et autres
pertes de données en cas de crash...
Une recherche dans les archives te donneras aussi une suggestion, sur la taille des
partitions à prévoir.

Bonne chance sur Linux

Philippe