Merci à tous ceux qui m'ont donné des pistes pour trouver un système de
contrôle parental efficace sous linux.
Je n'ai pas fait le tour de la question, mais j'ai découvert un logiciel
simple et efficace ( au cas où quelqu'un serait intéressé, bien entendu).

Il s'agit en fait d'un système de filtre qui s'appelle Muffin. On le trouve
sur le site "http://muffin.doit.org"; (seulement en anglais) ou bien
"http://nicolasfr.free.fr"; (traduction française et excellent accueil).

J'ai installé ce système avec la Mandrake 8.0,
ça ne fonctionnait pas au départ car je n'avais pas la bonne version de java
 (il faut une version 1.3). Il faut aussi supprimer Kaffe pour que tout
aille bien.

Maintenant c'est opérationnel et je teste les différents types de
configuration.

Merry christmas penguins !

Alain E.