Le Jeudi 03 Janvier 2002 15:44, Rosaire AMORE écrivait :

> Après installation et test rapide d'openoffice, je tiens à annoncer que
> je retire l'essentiel des remarques critiques que j'ai pu faire à ce
> sujet. En particulier sur la récupération de documents .doc (word97). Ce
> n'est pas parfait, mais c'est devenu jouable à mon avis.

   N'est-il pas ?  ;-)

   En fait, j'ai remarqué que dans la majorité des cas où l'importation
d'un fichier doc posait quelques problèmes, c'était essentiellement dû à
une mauvaise organisation de ce fichier par l'auteur (objets graphiques
pas ou mal ancrés, utilisation du "flow to text" à mauvais escient,
mauvaise utilisation du wrap, etc.). Et on en revient toujours au même
problème : MS permet, mais à quel prix (*), de ne pas savoir utiliser les
fonctions de base d'un traitement de texte et ne favorise pas, ce faisant,
un bon apprentissage des outils informatiques.

   Fichtre ! Je suis sentencieux en ce début d'année.

   Amitiés,

Gérald

(*) A titre anecdonique, un fichier doc (MS pur porc) d'un client faisait
4,7 Mo ; une fois sauvé en doc (StarOffice genuine leather), il ne faisait
plus que 2,4 Mo. Avec rigoureusement les mêmes caractéristiques...