Moi, je suis plus qu'intéressé par ta manip Didier.
Je viens de déménager et je compte déstocker ma vielle platine vinyl pour la
remettre en service.
Si t'as écrit toute ta procédure pour éffectuer tes enregistrements, je vais
me mettre à tes pieds pour te la sollicité.
J'ai quelques pièces rares à mettre sur CD.

Le Jeudi 28 Février 2002 20:01, vous avez écrit :
> Salut à tous,
>
> Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question sur le sujet;
>
> Pour répondre à Rosaire, j'ai fait un test avec un vinyl complet et
> franchement, c'est excellent.
>
> Ma démarche n'est peut-être pas des plus simple et des plus
> rationnelle mais elle a le mérite de donner des bons résultats. En
> effet je passe par "Broadcast 2000" pour l'enregistrement puis par
> "glame" pour augmenter le volume (je n'ai pas de préampli) et ensuite
> je grave.

Où as-tu obtenu Broadcast 2000 et glame ? pour les installer moi itou.
Quel est ton branchement ? directement de la platine disque à la carte son du
PC (sans préampli as-tu dit) ?
Il va falloir que je fasse un cordon, je suis preneur d'un schéma.

>Les encodages wav vers mp3, je les fait par "Ksoundrecord".
> (pour les mettre à la disposition de la communauté, si vous voyez ce
> que je veux dire !!! :))

Tant qu'à faire j'ai pas "Ksoundrecord" sur mon système mais j'ai "grip"
(malheureusement j'ai pas tout compris comment il fonctionne). Si t'as des
infos..

> Si question, n'hésitez pas, et je vous envoie ma notice en privé;

oui oui oui oui oui   ici:   [EMAIL PROTECTED]

> Cordialement

Très Très Très cordialement ;-))))