Bonjour la liste,

Je viens d'installer gPhoto (v2.0) et gtkam sur une Mandrake 8.2.
Mon appareil photo est un Olympus C-420L qui se branche sur un port série.
Pas de problème d'installation.

Je choisis donc dans le fichier de configuration de Gtkam l'appareil photo et
le port et je lance la reconnaissance. J'obtiens les messages suivants:

Impossible d'initialise l'appareil; could not transmit packet (error code 27)

Après avoir lu le README j'ai lancé ça:

LANG=c gphoto2 --list ports

Device found 3
serial:/dev/tts/0               Serial port 0
serial:/dev/tts/1               Serial port 1
usb                             Universal serial bus

puis

LANG=c gphoto2 --port path

et là je n'obtiens pas de réponse

Est-ce que quelqu'un devine d'où peut venir le problème ?

Merci

Alain Ecuyer