On Wed, 25 Sep 2002 11:56:19 +0200
Richard TUQUET LABURRE <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour
>
> Je discutais hier avec un ami qui dispose d'une connexion adsl (wanadoo) avec
> modem ethernet.
>
> d'après lui, il y a sur plein de forums des utilisateurs de modems usb
> mécontents car la connexion à l'adsl serait aléatoire.
>
> Qu'en est il vraiment ? un modem usb fonctionne-t-il aussi bien qu'un modem
> ethernet et permet il de disposer d'une connexion aussi rapide ?
>
> Je me pose ces questions car j'aimerais bien prendre l'offre adsl de free
>
> merci pour vos réponses.
>
> richard
Pour ma part, j'ai pris le modem "alcatel" ethernet de wanadoo/netissimo.
Sur un vieux pc avec deux cartes réseau reconnues, la connexion s'est faite super
simplement avec Mandrake SNF.
Deux lignes à remplir et c'est tout, on clique sur un bouton "se connecter" ou quelque
chose de ce type là et hop,
on est connecté.
De plus je pense que cette distrib incorpore un script de reconnection car je n'ai
rien paramétré, et l'ordi se reconnecte tout seul lorsque wanadoo stoppe (toutes les
23 H ?).
Ensuite j'ai enlevé écran, clavier et souris, car MDK-SNF se pilote depuis mon poste
bureau.
Vraiment je ne peux que conseiller ce "système" là avec un modem éthernet.
A ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!
http://leoloden.free.fr