Le Lundi 21 Octobre 2002 21:47, Garcia Pascal a écrit :
> Bonsoir,
> J'ai répondu il y a quelque temps à cette alerte.
> Il faut rester vigilent, je suis d'accord avec vous. Cependant, il faut
> raison garder. C'est le marché qui décidera et non un constructeur. En
> plus, il y a plusieurs problèmes liés à cela.
>
> 1 - On ne peut en vouloir à personne d'essayer de protéger sa propriété
> intellectuele, et il est donc souhaitable que l'on puisse trouver une
> solution aux copies illicites, de films, de musique ou de logiciels.
> Donc pour cela, nous ne couperons pas à des solutions matérielles.

oui et non, toute la stratégie M$ c'est d'enfermer l'utilisateur. Demander à
ceux qui ont XP. ET au niveau d'une entreprise, les migrations sont
couteuses.
Ceux qui choisissent XP, auront bien de la peine à s'en sortir. ça aussi c'est
le marché !

> 2 - C'est autre chose que de ne pas permettre à d'autres logiciels de ne
> pas tourner librement.
>
> 3 - Il est certains environnement ou la sécurité doit être absolue comme
> sur un champ de bataille par exemple.

!!!!!!

> Le premier point, je n'y vois pas d'inconvénient.
>
> Pour le deuxième point, je ne pense pas qu'un système pour tout le monde
> qui empêcherait de faire tourner même un logiciel que nous aurions écrit
> nous même tant qu'il ne serait pas certifié soit réaliste. Je ne pense
> pas que le marché l'acceptera. Et c'était malgrés tout le cas, attention
> à l'autoité certifiant. Croyez vous que les industriels voudraient
> dépendre de microsoft, et risquer qu'à distance on bloque complètement
> une chaîne de production !

Les industriels attendent les conseils des CONSEILLERs, qui sont-ils
Un marché ça se crée, peu importe le moyen. Ce n'est plus à prouver.

> Pour le troisième point, quand un besoin particulier se fait sentir, on
> ne peut non plus pas interdire de mettre ces moyens en oeuvre.
>
> Magré tout, on voit bien que microsoft essaye de prendre une place que
> l'on ne veut pas lui donner. Aux armes, mais gardons la tête froide.

Aux armes...et sans commentaires.