Le sam 09/11/2002 à 00:18, Pierre Lo Cicero a écrit :
> Au sujet toujours des virus.
>
> Il ne semble pas que pour l'heure des virus circule sous Linux. Je l'ai déjà
> dit, mais je le répète, c'est possible évidemment, mais cela me semble plûtôt
> être dans la mojorité des cas une installation, ou des tests qui ont foirés.
>
> Pour l'installation de la MDK 9.0, comme pour les plus anciennes et surtout
> pour tous ceux qui débute, quelques principes que pu expérimenté depuis la
> ReDhat 5.
........./............

> 2) Dans la majorité des cas de machine actuelle, çA marchera sur des roulettes
D'accord avec tout le reste sauf ça :

la mdk 9.0 est parfaite (je confirme le mot) pour un poste isolé mais
dès qu'on touche à internet ou/et au réseau c'est la grosse merde pour
un débutant.

LeS procédures se veulent transparentes mais les scripts foirent et la
connection est réfusée ou les paquets sont bloqués.
Je viens de l'installer sur un pc avec une carte réseau et même en
faisant sauter la ligne gateway (en trop)dans /etc/subsystem/network ça
foire.
Il y a  le problème du parefeu (shorewall) et des niveaux de sécurité
plus le paramétrages réseau mal réalisés par les outils Mdk.

Ceci est un des pires repoussoirs pour un utilisateur final car si, ici
même sur "débutant " il y a des personnes qui ont des notions de
protocoles réseaux et ip, cette partie est une véritable galère pour un
non informaticien.

Je suis de plus parfaitement étonné (et c'est un euphémisme) qu'aucune
correction n'ait été apportée par Mdk (à moins qu'elles soient réservées
aux membrex des club-ne répondez pas c'est mon côté Troll).

Finalement les erreurs (et elles sont inévitables, je le sais) dans le
versions précédentes étaient bien plus faciles et compréhensible que
dans cette 9.0.

Je ne parle pas bien sûr pour les informaticiens (ou les passionnés d'un
niveau plus élevé) qui ont des connaissances supérieures, qui passent
beaucoup de temps à administrer et qui ont accès à des sources de
données inconnues du grand public.

Je vais donc lancer un appel (non polémique) comme on le faisait encore
il y a quelques années (avant les clubs;)

MONSIEUR MANDRAKE AU SECOURS ÇA MERDE DANS LE RÉSEAU ET LE PAREFEU :
OÙ QU'ELLES SONT LES CORRECTIONS !?

André Salaün.