Le Mardi 26 Novembre 2002 22 heures 07, B. Telgeuse a écrit :

> Non pas, my dear, chez moi, comme j'ai un $$$$$WinXP qui ne tolère pas
> d'être démarré par un boot loader etranger comme LILO, pas mèche
> d'installer le boot secteur sur /dev/hda. Par conséquent, mon boot est sur
> une disquette, et ma première ligne de lilo.conf est boot=/dev/fd0
>
> Oeuf corse, mon BIOS est paramétré pour tenter de booter d'abord sur le
> CD-Rom, puis sur la disquette et enfin sur le disque C (/dev/hda en langage
> civilisé).
J'espère avoit été clair sur le contenu du "header" de "lilo.conf". La ligne
"boot=/dev/fd0" sert à installer la MBR où tu veux, mais toujours cette
question où que soit ta MBR, c'est finalement ton BIOS, à qui tu as indiqué
la suite des volumes à scruter, qui la "déniche" à l'amorçage, et donc : à
quoi sert cette ligne "boot=/dev/fd0" à l'amorçage (Quelqu'un a déjà avancé
cette réponse peu convaincante : te rappeler où est la MBR !) ? En termes +
crus après avoir installé la MBR peux-tu la commenter avec dièse devant. Je
pense que oui, mais danger si c'est non ! Tu peux tenter le test, car dans
ton cas avec "vi" tu pourras facilement restaurer le header si ça foire.
A+

--
Software : Mandrake 9.0 (Dolphin)  \\|//    kernel "2.4.19-16mdk"