Le Mercredi 27 Novembre 2002 20:55, Sa Majesté a écrit :

> Oui c'est ça : e2fsck
> Dans l'urgence, j'ai simplement copié les fichiers dont j'avais besoin sur
> disquette. Maintenant, encore quelques questions :
>
> 1/ au démarrage de Mandrake, il est affiché (après quelques lignes de type
> : ... [ OK ]
> tout de même, les lignes suivantes :
> Vérification du système de fichiers racine
> /dev/hdc1 contains a file system with errors, check forced.
> Unconnect directory inode 11 (/???)
>
> puis d'autres lignes encore ...
> que signifie cette dernière ligne ?
Sais pas exactement. Les inodes (i-noeuds), je crois sont des informations
qui sont dans le système de fichiers et qui contiennent tout ce qui
concernent les fichiers (droits, proprio, etc...) Qu'on me reprenne si je me
trompe. Donc, il y a un pb là-dessus, mais lequel?

> 2/ Est-il possible de localiser plus précisément l'emplacement des erreurs
> dans le système de fichiers (comment ?) ou ne peut-on que vérifier
> l'ensemble du système de fichiers ?
Je ne sais pas du tout. A mon avis, c'est quelque chose qui doit être assez
costaud à connaitre. Jette un coup d'oeil dans le man ou info e2fsck: c'est
au dessus de mes connaissances.
A+