Le Thu, 02 Jan 2003 15:51:54 +0100
Troumad <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :

> Attention, pour ftp aussi, il faut configurer le serveur ftp...

Pour cela, je suis allé dans mcc,  configuration serveur, FTP
J'obtiens FTP Wizard
je coche "activer le service FTP pour le réseau local"
On m'informe que "Intranet FTP Server" est "activé"
Et on me félicite car l'assistant a configuré avec succès votre serveur
FTP intranet...
Mais ça marche pas !
J'ai fait comme tu m'as dit, j'ouvre konqueror
dans la fenêtre d'adresse, je note
ftp://192.168.0.3 (l'adresse IP de l'ordinateur que je souhaite pomper)
"Un problème est survenu lors de l'ouverture de ftp://192.168.0.3 :"
"Impossible de se connecter à 192.168.0.3"
Idem en root ou en user

Si je tente la même chose avec gFTP (dont je parlais tout à l'heure),

Recherche de 192.168.0.3
Essai avec 192.168.0.3:21
Ne peut se connecter à 192.168.0.3 : Connection refused

Qu'en pensez-vous ?

--
Georges Lours