tu ajoutes cette ligne dans ton fichier /ect/fstab :

/dev/sda1 /mnt/removable auto
user,iocharset=iso8859-15,kudzu,codepage=850,noauto,umask=0,exec 0 0

tu crées un rep dans /mnt/ cree ici un rep removable afin d'avoir
/mnt/removable .

une fois ceci fait #su
                   # mount /mnt/removable
dans /mnt/remobalbe tes fichiers aparaissent.
tu peut cree un disque sur le bureau pour qu'il apparaisse tout seul par
la suite le faite de le brancher et debrancher le fera apparaitre et
disparaitre.

Plus de détails sur le site http://lea-linux.org/hardware/flashusb.php3