Le Vendredi 10 Janvier 2003 17:02, m.mandrake a écrit :
> Salut à tous!
>
> Moi aussi je n'arrive pas à installer gcompris
> avec un urpmi il me dit qu'il faut gnuchess mais çà echoue car il manque
> gdk-pixbuf-gnome et libc.so.6 (GLIB_2_3)
 je ne les trouve pas sur les CD
Va voir sur le site de gcompris  http://www.ofset.org/gcompris/indexfr.html

Le packetage RPM fourni sur le site de gcompris a été crée sur une RedHat.
Il est compatible avec Mandrake mais nécessite d'utiliser les options 'rpm
--force --nodeps'.
Cela vient du fait que le packetage gdk-pixbuf-gnome sur RedHat se nomme
gdk-pixbuf-gnomecanvas sur Mandrake.
Pour faire fonctionner l'activité des échecs, il faut avoit l'utilitaire
gnuchessx dans le chemin (habituellement: /usr/ bin/gnuchessx). Si ce n'est
pas le cas, il vous faut mettre à jour votre systeme avec un packetage
contenant gnuchessx

http://astuce.linux.free.fr