bonjour,
plus moyen de me connecter sur internet sous linux

ma config :
- mandrake 9.0
- speedtouch home ethernet
- 2 cartes reseau (une pour le modem ethernet, l autre pour mon reseau avec
2nd PC)

J avais pourant reussi mais j ai pété ma config car cela deconnait à
nouveau.
Il y 15j j avais reussi curieusement en pptp alors que l on m avait dit de
choisir pppoe mais je n ai pas conservé ces parametres, perdu :-(

J ai tout essayé depuis deux jours dans le mandrake controle center, rien de
fonctionne.

j ai essaye avec une mise a jour (boot avec cd d install) mais j ai un
message qui bloque la configuration reseau et adsl aussi a cette etape :
cannot write /mnt/etc/resolv.conf
Pourquoi essaye t il d aller ecrire sur ce chemin, a ma connaissance mnt est
ma partition windows ? non ?
y a t il un fichier de conf a allé bidouiller pour changer ce chemin ?

Quels sont les bons parametres pour ma connection adsl ? (wanadoo)
pptp ? pppoe ?
ip de eth0 sur 10.0.0.10 ou dynamique
dans config adsl (mandrake control center) dois lui dire de passer par eth0
ou rien du tout ?

dhcp ou pas ?
dois je configurer un acces via lan ou adsl ?

Merci à tous.
Pascal.