Salut,
        Les librairies, c'est toujours un bonheur...Ici, le locate indique que tu as
la libX11 sous deux formes, une statique (extension .a) et une dynamique
(extension .so). Apparement, il te faut la version statique, c'est à dire
/usr/X11R6/lib/libX11.a
Par défaut, le compilo cherche les librairies dans /usr/lib  Comme ta
librairie n'y est pas, il faut lui donner le chemein en rajoutant comme
option du compilo dans ton fichier configure -L/usr/X11R6/lib Le -L indique
les répertoires pour les librairies statiques, je crois que c'est différent
pour les librairies dynamiques.
J'espère que ça t'aidera
Fred

--