Quand tu insères une pièce jointe avec Kmail, tu la vois apparaître sous ton
cadre texte. Tu fais un clic droit dessus , ensuite tu cliques sur propriétés
et enfin tu coches la ligne "suggérer un affichage automatique" .
Ceux qui recevront ton mail n'auront pas à ouvrir la pièce jointe.

Je crois que c'est quelquechose comme ça.

Alain Ecuyer