Le sam 05/04/2003 à 17:50, la-pipe-69 a écrit :
> [...]
> ni un mec doué en informatique, les langages quels qu'ils soient me sont
> inconnus. il n'est jamais trop tard pour apprendre me diras-tu, mais bon ça
> rentre plus difficilement dans les vieilles caboches. au départ je cherchais
> à me libérer de m$, puis petit à petit, en lisant, regardant, répondant,
> fouillant, je me suis demandé dans quelle galère je vais me fourrer. en
> effet c'est si simple pour un utilisateur non averti, et simplement
> utilisateur, de se servir de ce qui est prédigéré par m$, que
> l'apprentissage des logiciels libres apparaît comme un casse-tête insoluble,
Et c'est évidemment l'effet recherché : flatter notre côté consommateur
flemmard : ce qui est finalement confortable ... tant qu'on évite de
penser;)
> [...]
> syndicat auquel j'adhère, ceux qui politiquement nous rejoignent, enfin tous
> ceux auxquels cette philosophie inspire une volonté de solidarité véritable,
> et non basée sur le pognon. comme tu le vois donc néophyte, curieux et avide
> de continuer à apprendre. soit dit en passant, le fait qu'un des "débutants"
> soit sur Lyon m'incite à laisser encore une fois le téléphone, 04 78 48 08
> 14, et l'adresse, 29, rue jacquemet 69890 la tour de salvagny. la porte est
> toujours ouverte prévenez seulement un peu avant, je bosse la nuit, et c'est

Mon cher Bernard, je dirais comme lui un certain penchant curieux : cet
éternel penchant enfantin pour aller voir ce qu'il y a "de l'autre côté
de la colline" peut-être : une certaine façon de ne pas vieillir ou de
le faire moins bêtement. mais j'ai comme l'impression que tu avais déjà
une petite idée de la réponse ;)
--
Amicalement
A.Salaün