Le dim 06/04/2003 à 11:23, Pierre Lo Cicero a écrit :
> Salut tous,
>
> Je viens d'installer Linux 9.1 sur une des machines clientes, et pour
> l'impression sur serveur, je n'ai eu aucun problème.
> J'ai fat depuis le Mandrake Control Center dans imprimante, recherche
> automatique d'imprimante CUPS, et il me l'a trouvé sans autre forme de
> procès et l'impression se pass sans problème. Le serveur d'impression
> est aussi sous MDK 9.1
>
> Pierre Lo Cicero

Heureux homme :=)))
Je crois que j'ai identifié mon problème, mais n'en suis pas sûr et ne
sais pas le règler tout seul
Jusqu'à présent, sur mon pc2, j'allais dans mcc, matériel, imprimantes,
etc.
J'ai eu l'idée d'ouvrir une console et d'appeler printtool et voilà ce
que cela donne quand je lance une détection automatique d'imprimante sur
le serveur cups de mon pc1 (identifié par son adresse IP)

[EMAIL PROTECTED] laurene]# printtool &
[1] 2456
[EMAIL PROTECTED] laurene]# cupsd (pid 1318) est en cours d'exécution...
rmmod: module parport_probe is not loaded
modprobe: Can't locate module parport_probe
modprobe: Can't locate module parport_probe
rmmod: module parport_probe is not loaded
WARNING: pinging broadcast address
Arrêt du service d'impression CUPS :                            [  OK  ]
Lancement du service d'impression CUPS :                        [  OK  ]
scheduler is running
WARNING: pinging broadcast address
WARNING: pinging broadcast address

C'est quoi ce module parport_probe ? comment on fait pour le charger ?
--
Georges Lours