merci, je connais le lien,
j'ai mal formulé ma question en fait.

c'est déjà une première manière de s'assurer que le matériel est compatible,
en fait je voudrais savoir si les derniers controleurs tekram scsi sont compatibles
linux.

Je sais que pour certains de ces contrôleurs, il n'y a pas de pilotes spécifiques en
téléchargement
mais que par contre ils sont reconnus directement par le noyau linux.
Il semblerait que le noyau contienne un fichier contenant la liste des périphériques
qu'il reconnait.
Le problème est que je ne sais pas du tout où se trouve ce fichier.

Marc