Le Mercredi 16 Juillet 2003 19:59, bvuarnesson a écrit :

> OK, est-ce que ça veut dire qu'on peut l'utiliser pour démarrer sans
> lancer X, ou ça n'a rien à voir?
Je ne sais pas...

> (je dis ça car il va falloir que j'installe un nouveau driver de carte
> graphique et donc démarrer sans lancer X)
... mais pour démarrer en mode texte, plusieurs techniques:
* au boot , faire Echappe pour avoir lilo en mode texte, puis touche
tabulation pour avoir la liste des entrées, puis taper l'entrée voulu (linux
par exemple) et rajouter init 3 (3 est le runlevel qui correspond au mode
texte définie dans le fichier /etc/inittab voir plus bas)

* avec grub, la manip est identique

* rajouter une entrée dans le fichier lilo.conf (la même que celle que tu
utilises d'habitude en rajoutant init 3)

* modifier le fichier /etc/inittab, plus exactement la ligne
id:5:initdefault:
en remplaçant 5 par 3

NB: le 3, le 5 ou autre nombre. Comment savoir? Il suffit de lire dans le
même fichier le paragraphe précédent:

# Default runlevel. The runlevels used by RHS are:
#   0 - halt (Do NOT set initdefault to this)
#   1 - Single user mode
#   2 - Multiuser, without NFS (The same as 3, if you do not have networking)
#   3 - Full multiuser mode
#   4 - unused
#   5 - X11
#   6 - reboot (Do NOT set initdefault to this)

* dernière possibilité (il y en a surement d'autres)
Dans le fichier /etc/inittab, commenter, c'est à dire rajouter un dièse au
début de la ligne
id:5:initdefault:
cette ligne ne sera pas pris en compte au démarrage qui s'arrêtera en plein
milieu pour vous demander quel runlevel tu veux: il suffit de taper 3 et de
faire entrée.
A+
--
[EMAIL PROTECTED]                       http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais