aragorn wrote:
bonjour a tous
je suis debutant sous linux et je cherche des infos un peu partout et j'ai entendu dire que dans les distributions ,il fallait mieux attendre d'avoir un deuxieme chiffre pair plutot que impair par exemple : mandrake 9.1 et mandrake 9.2


ma question est donc la suivante : y a t'il vraiment une signification entre ce fameux 2eme chiffre pair ou impair ?

merci pour votre aide
Bonjour
C'est vrai uniquement pour les versions à 3 nombres (XX.YY.ZZ). Dans ce cas, le nombre du milieu (YY) indique un version stable s'il est pair, instable (dite de développement) s'il est impaire.
L'exemple le plus kernel est la numérotation pour le kernel: 2.4.21 est la dernière version stable (4), 2.5.21 est une version de développement (5).


Le .1 ou .2 de Mandrake n'indique pas si c'est une version stable ou de développement. Ce sont toutes les 2 des versions stables. Par contre, il n'y a actuellement que des 9.2 alpha/beta et 9.2 RC.
Alpha et beta indique que ce sont des versions en développement. Il peut y avoir des différences de fonctionnalités entre les différentes version alpha et bêta.
RC (Release Candidate) indique qu'il s'agit d'une version de test: les fonctionnalités sont figées et identiques à la version finale.
Pour avoir une 9.2 finale (c'est à dire "stable"), il faut attendre la fin des RC (3 ou 4 en général).


Julien


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org

Répondre à