bonjour
eh bien oui ça fonctionne.. mais même avec le pack de la 9.2 et la doc
fournie avec la doc sur la  disquette de démarrage est remplacée par un
coup de sifflet !!!
oh oui je suis peut être sévère mais c'est impardonnable.. de la part de MDK
mais bon je pardonne... une fois encore!!
alors merci a tout ceux qui on eu l' amabilité de me répondre et voici mes
réflexion:

1) man superformat.. pas de réponse
    il faut installer urpmi fdutils en root..
    ensuite man superformat fonctionne
    mais la boume de cristal est nécessaire car aucune info sur la disquette
de
    démarrage
2) heureusement grâce a la liste j'ai taper:
    superformat /dev/fd0 sect=21 cyl=83
    qui expliquée avec man superformat m'indique une disquette 1743 K.
3) mais cela a mis 3/4 heure
     je m'explique 1/4h pour faire cette opération mais sur 3 disquettes
pourtant
     de marque IBM, sans marque, Verbatine seule une seule a accepter ce
format

je suis débutant.. pas vraiment un novice mais j' espère que comme moi vous
réussirez
a faire cette disquette de démarrage
encore merci aux personnes qui m' ont guider

André ON4HU