bon
(voir message de samedi)
j'ai toujours mon prb .. j'entend par la que je n'ai toujours pas reinstallé
car cette solution ne me convient pas. ( c vrai quoi votre garagiste ne vous
dit pas de changer le moteur a chaque fois qu'il y a un prb dessus)
alors j'ai fait update-menu -v et j'obtiens des erreurs
voir le fichier joint
j'ai reussi avec menudrake a retrouver un semblant de menu dans lequel il n'y
a que les applications K (modifié le style du menu -- > menu d'origine kde)
je savais pas a quoi il resssemblait avant donc il me parait bon.
par contre lorsque je lui demande, toujours dans menudrake, menu toutes les
applications, cela ne fonctionne pas.
a coup de man updates-menu je vois que les rep utilisés sont
/usr/lib/menu/* (plein de bin)
/usr/lib/menu/default/* (chez moi je n'ai rien dans default)

je me suis apercu que les seuls icones alors presentes sont celles qui ont été
ajoutés ultérieurement par moi meme ou par l'installation de programmes (ces
entrées la sont dans /home/usr/.menu ) toutes les autres sont absentes

J'ai desinstallé et reinstallé menudrake c'est sans effet :-(

j'ai une autre pistes mais je ne suis pas sur qu'il y ai un lien, une icone
présente dans la barre de tache ne fonctionne pas... message :
Impossible d'exécuter la commande spécifiée. Le fichier ou le dossier
file:/usr/share/applnk-mdk/Applications/Editors/kwrite.desktop n'existe pas.
un rapport  ? je c pas mais ca fait cela depuis le meme moment en tout cas

sous les autres user c la meme chose
sous gnome, j'ai plein de messages d'erreur et le menu n'apparait pas

merci d'avance pour vos idées

--
Gerald

INFO
Visitez mes sites:
http://www.cheznous.free.fr/mes_sites.htm
et lorsque je suis en ligne (c'est a dire tres souvent) vous pouvez me
retrouver dans le canal PsychoDijon
http://connexion.asterochat.com/?id
ou sur irc.freenode.net
canal #debutant
/usr/lib/menu/simplified/menu: line 1: syntax error near unexpected token `menu'
/usr/lib/menu/simplified/menu: line 1: `?package(menu): needs=x11 section="/"
title="Administer your system" icon="configuration_section.png"'
/usr/lib/menu/simplified/flphoto: line 1: syntax error near unexpected token `flphoto'
/usr/lib/menu/simplified/flphoto: line 1:
`?package(flphoto):command="/usr/bin/flphoto" title="Download photos from a digital
camera, show and print them" needs="x11" section="View, modify, or create graphics"
icon="graphics_section.png"'
/usr/lib/menu/simplified/kdebase-basedir: line 1: syntax error near unexpected token
`kdebase'
/usr/lib/menu/simplified/kdebase-basedir: line 1: `?package(kdebase): needs="kde"
section=".hidden/Configuration/" title="KDE" kde_opt="X-KDE-BaseGroup=settings"
icon="go.png"'
/usr/lib/menu/simplified/mandrake_desk: line 3: syntax error near unexpected token
`kdemultimedia'
/usr/lib/menu/simplified/mandrake_desk: line 3: `?package(kdemultimedia): needs="kde"
kde_filename="kmix" section="Administer your system" title="Configure sound settings"
icon="kmix.png" command="kmix" kde_command="kmix -caption \"%c\" %i %m" mimetypes=""
kde_opt="\\nBinaryPattern=kmix;\\nProtocols=\\nDocPath=kmix/index.html\\nTerminalOptions=\\nPath=\\nExtensions=\\nTerminal=0\\nKDE-X-StartupNotify=true"'
Update-menus[4183]: Running menu-methods in /home/gerald/.menu-simplified-methods/
Update-menus[4183]: Running menu-methods in /etc/menu-methods/simplified/
Update-menus[4183]: Running method:/etc/menu-methods/simplified//kde3
Update-menus[4183]: Running method:/etc/menu-methods/simplified//gnome
cp: ne peut créer le fichier régulier
`/home/gerald/.gnome2/apps-mdk-simplified/.directory': No such file or directory