Le Dimanche 9 Novembre 2003 20:44, André Salaün a écrit :

> Bon alors rapidement : je ferai un topo la-dessus pour mdkmondelinux
> mais pas avant mardi ou mercredi.

Merci, André, pour ces explications claires et précises.

.../...
> L'ensemble noyau  + initrd est donc trop gros pour une disquette.
> Cependant beaucoup de config (complètement ide) n'ont en fait pas besoin
> de initrd pour booter. C'est pour cette raison que drakconf offre la
> possibilité de faire une disquette de boot minimale en n'ajoutant pas
> initrd ou en sélectionnant les modules. Dans ce cas elle devrait entrer
> sur une disquette classique.

Je n'ai pas trouvé cette possibilité d'enlever intitrd.
Dans les options avancées de drakfloppy (en cliquant sur le bouton
"préférences"), j'ai coché:
- ne pas tenir compte des modules RAID
- ne pas tenir compte des modules SCSI
mais drakfloppy a quand même refusé de créer la disquette, prétendant qu'il
n'avait pas assez de place.

.../...

> Je termine avec une solution testée pour la disquette de boot classique
> (noyau + initrd) essayez ça pour formater en 1722 ko (normalement ça
> marche je viens de vérifier mais c'est loooonnnnggggggg!)
>
> # fdformat /dev/fd0u1722
>                (^zéro pas o)

J'ai donc utilisé cette solution, et cela semble marcher.

Mais quand j'essaie de booter sur la disquette, l'écran reste pendant  10 mn
sur Loading initrd.img, puis reboot, et reste à nouveau bloqué sur Loading
initrd.img

Bref, je crois que je vais me passer de disquette de boot.
--
      .~.
      /V\        Joël