Le Dimanche 16 Novembre 2003 18:26, maurice furstoss a écrit :
>  je ne trouve plus trace du message de Rosaire concernant"
[EMAIL PROTECTED]:France_culture_securite.ogg" et la façon de
l'enregistrer; je ne trouve plus non plus ma réponse...cela a très
bien marché et j'ai constaté avec amusement qu'il suffit de placer le
pointeur de la souris sur le fichier.ogg pour entendre!

> --
> un avion sur LA HAGUE == 60 TCHERNOBYL...
> 1 TCHNERNOBYL         == on ne veut pas le savoir..
>
>            maurice furstoss

Y qu'à demander
@ + Maurice
Raber

stephane clos a écrit :
> Salut,
> je vois que tu propose une emission de france culture
> [EMAIL PROTECTED]:France_culture_securite.ogg
> J'aimerais enregistrer l'emission de Terre à Terre (7 à 8h sur
France
> culture)
>
> comment procéder pour l'avoir en format .rm (ou .ram) et pourquoi
pas en
> .ogg

Comme je ne suis pas sur de savoir l'enregistrer en direct, je vais te
raconter comment l'enregistrer après qu'elle soit passée. Donc, après
qu'elle soit passée, elle est disponible sur le site de France
culture,
et il te faut trouver l'url de l'émission. Ce que tu peux faire en
faisant un clic droit sur sur le lien et demander "enregistrer
l'adresse". Puis tu colles ton adresse à la suite de la commande
vsound.
Ca donne qq chose comme ça ;

vsound -v -d -t --file=ton_fichier_créé.wav ogg123
http://www.crans.org........ogg
(si c'est un document ogg)
vsound -v -d -t --file=ton_fichier_créé.wav realplay
http://www.crans.org........rm
(si c'est un fichier realplayer)

http..., c'est l'url de ton fichier.

vsound lance ta commande (ogg123 ou realplay), construit un fichier
temporaire et quand c'est fini (si c'est realplay qui est lancé, tu
dois
le quitter pour lancer la conversion), il convertit ce fichier en wav.
Puis tu peux le convertir en ogg par :

oggenc ton_fichier.wav

Voili
N'hésites pas à m'appeller éventuellement
04 42 22 73 67
Rosaire

Ca y est, je crois avoir trouvé pour l'enregistrement en direct
(j'avions oublié) :

vsound -v -d -t --file=ton_fichier_créé.wav ogg123
http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfculture.ogg

Quand t'as fini, tu arrête par ctrl-c, ça lance la conversion en wav,
puis :
oggenc  ton_fichier.wav

Voili
Rosaire