Dimanche 16 Novembre 2003 18h39, cybermarcel a écrit :
>Salut! Je viens d'installer digikam-0.5 en rpm mais je n'arrive pas à le lancer
>en console, et il n'y a pas d'icône dans le menu kde. Comment as tu fais ??
>D'avance merci.

Salut CyberMarcel!
Pour digikam comme pour tout autre logiciel que tu viens d'installer, en effet,
un rpm te le mets... où il veut! Donc il faut que tu te fasses un peu routinier,
c'est à dire que tu procèdes toujours de la même manière:

Dans l'absolu:
-----------------
Tu lances (console) << updatedb >> pour réindexer ton fichier inventaire.
Quand c'est fait tu interroges ton inventaire par << locate digikam >>
Locate va te montrer tout ce qui concerne digikam (intéressant) et
surtout où est le binaire d'exécution << digikam.bin >> qu'il t'indiquera
avoir trouvé en /usr/bin.
(En fait Mdk met tous les binaires en /usr/bin. On y reviendra!)
Il ne te reste qu'à créer toi même ton raccourci de lancement avec icône
et c'est hyper simple chez Mandrake:
Sur ton bureau, tu fais un clic-droit pour avoir le menu contextuel de
gestion du bureau.
Il te propose :
--- créer un nouveau ->
--- signets...
--- annuler...
--- coller... etc!
Tu lances "créer un nouveau"et tu as le choix entre:
Dossier // Illustration // Fichier HTML // Fichier texte ... etc
Tu vas presque en bas et tu choisis " lien vers une application"
et après, c'est du gâteau, et je te laisse te débrouiller!

En faisant confiance à Mdk:
Tu ouvres tout de suite ton "lien vers une application"
et dans l'onglet "exécution" avec le chercheur, tu localises
ton binaire dans /usr/bin (99,99 % des chances)
et c'est alors bien plus rapide! Mais suis mon conseil, actualise
souvent ton fichier inventaire (updatedb) car locate est un outil
prodigieusement utile!
Bernard L.
Cette machine tourne sous le système d'exploitation libre "LINUX".
LISEZ : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html