From: "Olivier Olivier" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Cc: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, November 17, 2003 8:14 PM
Subject: Re: [debutant] MODEM BEWAN ADSL USB ST (le retour)

Le Mon, 17 Nov 2003 17:55:03 +0100
"Bertrand MARC" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> Merci tout d'abord à olivier olivier qui m'a, mine de rien, permi
d'avancé...pas loin, mais ça doit être de ma faute.
> Je pars du principe que toute les manipulations que j'ai faite en suivant
les différents tutoriels que j'ai pu trouver sont correctes. (je m'avance je
m'avance)
> Il me resterai à charger le plugin pppoatm.so.
>
> j'ai bien fait: modprobe pppoatm  et même /sbin/modprobe pppoatm.
> Mais quand je tente la connexion:
> La réponse est "peux pas charger le module pppoatm.so
>
> Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on monte un module,
> dans quel répertoire on doit se trouver ,pourquoi j'ai des exemples avec
sbin et d'autres sans, enfin toutes choses qui paraissent évidentes à qui
sait et qui ne l'est pas pour un qui galère depuis 3 semaines?

> Merci d'avance.
>
> Bertrand

Bonsoir.

De rien.
J'ai regardé sur la machine de mon pote, le plugin pppoatm.so est un plugin
pour ppp.

Chez lui, il est installé dans /usr/lib/pppd/plugins/

Si je me souviens bien, il fallait désinstaller le ppp de la MDK pour
installer un ppp supportant les plugins.
C'était sur une 9.0, pour la 9.2 je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Bref, la première connexion nous avait pris 4 heures de bidouilles mais elle
est depuis stable et sans soucis depuis presque 1 an.

Bon courage.
Olivier