Salut Félix,

Le 17/12/07, Félix<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> C'est juste la ligne sur l'estonie? C'est un commentaire intéressant.

Je ne dis pas. Mais est-ce que ça a sa place dans la FAQ ?

> Au passage il me semble que le système présente un risque de vote
> forcé (ex. votre employeur vous oblige à voter avec le terminal depuis
> le lieu de travail, et surveille que vous ne vous rendiez pas au
> bureau de vote le jour venu).

Dans le système Estonnien, on peut changer 4 fois son vote en ligne,
le dernier étant celui pris en compte. Et le vote papier final est
prioritaire sur tout vote en ligne.

Evidemment, il y a toujours un risque de coercition dès lors que l'on
sort de l'isoloir (et même dans ce cas, cf. le dernier plébiscite
poutinesque).

Amicalement,
d.

--