Salut,

Ceux qui font du rendu OSM sur leur bécanes doivent connaitre le
shapefile processed_p.shp qui représente les frontières terre/mer à
l'échelle du globe avec une très bonne précision.
Si je ne m'abuse, les données source viennent directement de la base
OSM, et donc des editions des contributeurs sur la ligne de côte.

Je suis intéressé pour connaitre le détail du processus qui part de la
donnée "propre" (ie corrigée de ses éventuelles erreurs de topologie)
et qui aboutit aux données "découpées" telles que présentes dans
processed_p.shp. Est-ce que ça se trouve sur le svn OSM ?

Si je comprends bien, le fait de découper les formes complexes et
étendues en polygones plus petits permet d'accélérer le rendu des
tuiles, puisque l'extraction des données vectorielles en base est
beaucoup plus performante dans la mesure où l'efficacité des index
spatiaux est alors maximisée.

Merci,
F.