Grâce notamment à Didier et Jocelyn les résultats d'analyse sont visibles pour l'Alsace ici:

http://dev.osmose.frontend.dirif.info/fr/map/#country=france*&item=1&class=7&zoom=12&lat=47.8762&lon=7.4456&layer=Mapnik&overlays=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT

En essayant de faire des changements pour améliorer les résultats il faut que je me rende à l'évidence: je n'ai rien compris à SVM et si ce que j'ai obtenu initialement semble presque cohérent c'est un coup de bol...

Bon sinon j'ai passé une partie du python en C pour améliorer les performances.