bien sûr, je suis dispo pour toute question (mail, twitter, etc.)

Quelques explications:
Le plugin nécessite JOSM "latest", il permet d'ouvrir les lots édigéo via
file/open, ou en drag&drop, soit de l'archive tar.bz2, soit du fichier .THF.
Les géométries sont automatiquement simplifiées pour éviter d'avoir des
piscines avec 500 nœuds. Le souci des bâtiments coupés en 2 au milieu d'une
limite de parcelle ne se pose pas, vu qu'il s'agit des géométries natives
du cadastre.
Actuellement sont chargés le bâti, les limites administratives, les
parcelles & sections, les adresses, la voirie, et diverses autres choses
(puits, pylônes, cimetières, bâtiment de culte, etc.)
Ne sont pas chargés: les infos de mitoyenneté (mur, fossé) parce que
représentées par un nœud, et les choses qui sont bizarrement regroupées
dans le cadastre telles que "terrains de sport et petits ruisseaux"
(WTF?!), ou bien "parking, terrasse, surplomb", etc.
Pour les curieux la correspondance entre les données du cadastre et les
tags OSM se fait ici:
https://github.com/openstreetmap/josm-plugins/blob/master/cadastre-fr/src/org/openstreetmap/josm/plugins/fr/cadastre/edigeo/pci/EdigeoPciReader.java#L37

Je suis curieux de savoir:
- s'il manque des catégories de classification de voirie
- si vous rencontrez des plantages
- si des tags vous semblent incorrects/incomplets
- si des géométries vous paraissent trop simplifiées, ou pas assez

et pour les motivés:
- si vous voyez des oublis par rapport à la doc du cadastre:
https://www.data.gouv.fr/s/resources/plan-cadastral-informatise/20170906-150737/standard_edigeo_2013.pdf