Bonjour,

Je n'ai pas compris toutes vos explications.

Tutoriel sur les dictionnaires :
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=12507
(Vous y apprendrez notamment comment désinstaller une extension
verrouillée.)

Vous ne devez pas manipuler de fichiers zip, dic ou aff, uniquement des
fichiers oxt téléchargés sur le site des extensions. Si vous avez fait
autrement, c'est que vous avez bidouillé je ne sais quoi.

La page de téléchargement de Grammalecte renvoie sur le site des extensions.
Les fichiers fournis sur Dicollecte ne concernent pas OOo/LibO.

Si vous avez déjà une extension dictionnaire installée, il vous suffit de
cliquer sur "mettre à jour" dans le gestionnaire des extensions. (Mais je ne
sais pas si LibO va chercher des màj sur le site d'OOo.)
Si ça ne fonctionne pas, téléchargez manuellement l'extension sur le site
idoine et installez-la sans désinstaller la version précédente.

-----
Cordialement,
Olivier R.

== Adresse mail réservée aux listes de discussion.                ==
== Les messages venant d’ailleurs sont _automatiquement_ effacés. ==
** E-mail dedicated to mailing-lists.                             **
** Messages from anywhere else are _automatically_ erased.        **