Bonjour,

Je reviens sur une chose qui m'agace :-) depuis le début parce que je viens de découvrir que dans mes extensions j'avais "récupéré" lors de l'installation d'une version 3.4 (je pense) quelques dictionnaires supplémentaires tels que : Afrikaans, Kurdish, Nepali, etc. ! Une demi-douzaine au total.

J'utilise toujours l'installation "personnalisée" mais je ne pensais pas qu'il fallait aller décocher les nouveaux dictionnaires éventuels, et imposés par défaut. C'est une vérification que j'effectue pourtant à chaque fois pour les extensions, mais pas pour les dictionnaires. On ne se méfie jamais assez ! Maintenant j'y penserai. Il n'en demeure pas moins que, pour les extensions également, on se retrouve si on n'y prend garde avec des nouveautés genre "fournisseur de scripts de..." dont, personnellement, je ne sais à quoi elles servent.

Je rêve d'une installation réellement PERSONNALISABLE où l'on pourrait choisir uniquement ce qui nous intéresse ("faire son marché" comme avait dit quelqu'un sur la liste lors d'un précédent débat sur le sujet) , même parmi les modules de base (combien d'utilisateurs de LibO ont besoin du module Math !) et non se retrouver avec des dictionnaires et autres extensions dont on n'a pas besoin. En un mot, il faudrait que l'installeur n'impose rien (si l'on choisit l'installation dite "personnalisée"). Est-ce si compliqué à faire ?

Bernard

---
Analyse le : 23/06/2011 14:55:01