Bonjour,

Bernard Ribot wrote:

> Je reviens sur une chose qui m'agace :-) depuis le début parce que je
> viens de découvrir que dans mes extensions j'avais "récupéré" lors de
> l'installation d'une version 3.4 (je pense) quelques dictionnaires
> supplémentaires tels que : Afrikaans, Kurdish, Nepali, etc. ! Une
> demi-douzaine au total.

Je n’ai pas compris pourquoi ces dictionnaires étaient cochés par défaut,
mais il suffit d’être vigilant.
Personnellement, tous ces dictionnaires ne me gênent que parce que les
autres extensions sont noyées dedans. S’ils étaient invisibles, je ne m’en
soucierais pas, et je les laisserais tous.

Bernard Ribot wrote:

> Il n'en demeure pas
> moins que, pour les extensions également, on se retrouve si on n'y prend
> garde avec des nouveautés genre "fournisseur de scripts de..." dont,
> personnellement, je ne sais à quoi elles servent.

Si tu effaces le fournisseur de script pour Python, alors les extensions en
Python ne fonctionneront très probablement pas. (Je n’ai pas fait encore de
tests, car je me sers encore d’OOo quand je teste Grammalecte, mais vu ce
qu’on y trouve, je ne pense pas me tromper.)
Quelqu’un sait-il pourquoi la “scriptabilité Python” est passée en extension
?

Bernard Ribot wrote:

> Je rêve d'une installation réellement PERSONNALISABLE où l'on pourrait
> choisir uniquement ce qui nous intéresse ("faire son marché" comme avait
> dit quelqu'un sur la liste lors d'un précédent débat sur le sujet) ,
> même parmi les modules de base (combien d'utilisateurs de LibO ont
> besoin du module Math !) et non se retrouver avec des dictionnaires et
> autres extensions dont on n'a pas besoin.

Oui, mais sous OOo/LibO, quel sens cela a-t-il puisque tout est fourni par
le gros module UNO et que les applications ne sont que des interfaces vers
UNO. Tu ne gagnes presque aucune place à élaguer ce qui ne sert pas.

Cordialement,
Olivier R.