Bonjour Sophie,

Sophie Gautier wrote:

> Oui, tout à fait d'accord. Mais la démarche ne vient pas que des
> utilisateurs qui fréquentent le forum. Cela voudrait dire que nous
> avons une réelle entente et plateforme de travail collaboratif qui
> répondent aux besoins à la fois versatiles des modérateurs et durables
> des développeurs (et je mets là dev/QA/L10n/doc). Comme je l'ai dit
> dans mon précédent mail cela existe, et notamment pour certains
> logiciels graphiques,

Si tu penses par exemple à Blender, je suis d’accord. Leur site est plutôt
pas mal et intègre de nombreux composants de choses dans un ensemble
relativement homogène. Pas parfait, mais loin de l’éclatement des sites de
notre projet.
Même le bugtracker est intégré :
https://projects.blender.org/tracker/?func=browse&group_id=9&atid=498

Je viens de voir leur wiki. C’est impressionnant. Du mediawiki avec une
arborescence… oO
http://wiki.blender.org/index.php/Main_Page

Sophie Gautier wrote:

> mais il faut que chacun soit bien conscient du
> travail de l'autre et reconnaisse les besoins à la fois des différents
> groupes et du produit. Ce n'est pas simple et dépasse le simple point
> de vue perso, c'est une gestion de projet complète et dans le temps.

Rien à redire à cela. ;)

Cordialement,
Olivier