OK ! Mais quand vous envoyez les fichiers Microsoft Word en piéce jointe, les
personnes
à qui vous les envoyez , en cliquant sur le fichier Word , devaient normalement
aussi ouvrir leur traitement de texte ? Que ce soit avec Word ou Libreoffice
Writer, le comportement est strictement identique, sauf qu'on ouvre pas le même
traitement de texte.

Maintenant, si les personnes à qui vous envoyez ces documents n'ont pas à les
modifier,
je vous invite à transformer vos textes au format PDF (Document non révisable).

Cela se fait par le menu "Fichier" --> "Exporter au format PDF"

Cela nécessite toutefois qu'une visionneuse PDF soit installée sur les
ordinateurs qui doivent lire ce format. (le votre et ceux celui de vos
correspondants)

Vous trouverez si dessous un tableau avec une liste de logiciels qui savent
lire ce format :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format

Sous Windows, je vous conseille celui-ci : (Sumatra PDF)
http://www.framasoft.net/article4407.html

Vos correspondants doivent évidemment aussi avoir une visionneuse PDF sur leurs
Micros mais c'est un format très répandu.

ATTENTION : vous devez garder les sources de vos documents (ceux qui sont
enregistrés par défaut par votre traitement de texte) car si vous ne garder que
les formats PDF, vous ne pourrez plus les modifier (C'est un format non
révisable !)

Cordialement,

Christophe