La troisième Release Candidate de la prochaine version 4.0.3 est
disponible pour vos tests. Il s'agit d'une pure mise à jour corrective
sans nouveauté fonctionnelle.

Vous trouverez cette RC3 sur la page des pré-versions habituelle :
http://fr.libreoffice.org/telecharger/pre-versions

La liste des changements apportés par cette mise à jour et des bugs
connus est disponible sur le wiki :
RC3 / RC2 : http://wiki.documentfoundation.org/Releases/4.0.3/RC3
RC2 / RC1 : http://wiki.documentfoundation.org/Releases/4.0.3/RC2
RC1 / LO 4.0.2 : http://wiki.documentfoundation.org/Releases/4.0.3/RC1

Le calendrier de publication des nouvelles versions est aussi sur le wiki :
https://wiki.documentfoundation.org/ReleasePlan#4.0_release
https://wiki.documentfoundation.org/ReleasePlan/4.0#4.0.3_release

Je viens de tester cette version sous Ubuntu 12.04 avec Java Oracle 1.7.0_21 et je n'y vois que du positif notamment au niveau des rapport sous Base :
- respect de la mise en forme (police et couleur) des champs.
- formatage conditionnel à nouveau accessible (il était grisé en 4.0.2).
Cordialement,

Thierry