Bonsoir Ysabeau,
Le 09/12/2013 20:07, Ysabeau a écrit :

> Mais moi j'avais aussi ce problème et je passe par le courriel.

Je parlais de l'interim.
> [...]
>
> For further assistance, please send mail to postmaster.
>
> If you do so, please include this problem report. You can
> delete your own text from the attached returned message."
>
> Avec comme solution, outre de contacter le postmaster inconnu :
>
> "Correct your HELO or DNS MX settings and get removed from DNSBLs"
>
> Un changement de smtp n'avait rien modifié (en même temps, considérer
> que sfr est serveur non grata c'est un peu lourd).
>
> Question subsidiaire : comment faire à l'avenir, qui contacter, j'ai
> cherché (pas assez longtemps peut-être) sans trouver où  lancer un SOS.

Jean-Baptiste et moi-même sommes les modérateurs des listes FR. Donc la
démarche de Bernard est la bonne, à savoir poster ici les problèmes
rencontrés avec le message d'erreur exact fourni par le fournisseur d'accès.

À bientôt
Sophie

--
Sophie Gautier <sophie.gaut...@documentfoundation.org>