Le 13/12/2013 12:13, Ysabeau a écrit :

> Surtout que la question se pose : "combien de temps encore, le pack
> office Microsoft va accepter de lire les documents sans X à la fin."

Je pense que MS Office 2016, ne pourras que les lire et MS Office 2019
les refusera.

Dans skydrive, les sans x sont en converti automatiquement en avec x.

Actuellement, toutes les versions MS Office pris en charge par MS (MS
Office 2007, MS Office 2010, MS Office:Mac 2011 et MS Office 2013 cf
https://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Office#Compatibility) peuvent
tous lire l'OOxml mais seul MSOffice 2013 lit et enregistre l'OOxml
selon les spécifications ISO:
http://blogs.msdn.com/b/dmahugh/archive/2010/04/06/office-s-support-for-iso-iec-29500-strict.aspx