Re,
Le 13/12/2013 13:26, vulcain a écrit :

[...]

> J'en profite alors pour demander si un signalement de finance
> participative (Crowdfunding ) est prévu?

C'est en discussion, j'ai forwardé une offre de FreedomSponsor sur la
liste QA il y a quelques jours.
http://nabble.documentfoundation.org/Libreoffice-qa-Fwd-FreedomSponsors-LibreOffice-and-Bugzilla-tt4086691.html

> Des fonctionnalités similaire avaient existé sur le bugzilla de Mozilla
> et sur launchpad mais elles avaient été supprimées: peu utilisées.
>
> Je pense que ces fonctionnalités sont arrivé trop tôt, avant la grande
> vague du Crowdfunding et des projets comme kickstarter et que cela
> posait des problème de direction de développement:
> une fonctionnalité payée par la communauté et ayant un patch doit-elle
> être automatiquement accepter avec le risque de rentrer en conflit avec
> la feuille de route prévu pour le développement.

nous n'avons pas de roadmap pour laisser la place justement :)

> À mon humble avis, offrir au moins la possibilité de signaler que des
> utilisateurs sont prêts à payer pour une fonction serait un gros plus et
> permet de palier en partie au problème du "soit développeur ou une grand
> entreprise pouvant s'en acheter ou tais-toi".

Oui, la discussion n'a pas encore pris place sur la liste, mais un peu
sur irc et l'avis est plutôt favorable, mais c'est un peu tôt pour dire
si cela sera mis en place ou non.
Je vous tiendrais au courant en tout cas et vous pouvez bien sûr ajouter
votre grain de sel sur la liste QA.
Merci de tes retours.