Le 12/05/2014 20:50, Ysabeau a écrit :

> Je viens de me livrer à une petite recherche dans la francophonie
> justement sur le nom de l'application. Le nom du fichier, on est bien
> d'accord, c'est classeur. On ouvre un tableur pour créer un classeur et
> pas un classeur pour faire quoi ?
>
> Donc :
> France --> Tableur
> Belgique --> Tableur
> Côte d’Ivoire --> Tableur
> Québec --> Tableur
>
> Wikipedia : tableur, version anglaise Spreadsheet avec lequel on fait
> des "tables" d'ailleurs.

Ben je peux te dire qu'au Burkina, Sénégal, Bénin, Mali, Mada, ou j'ai
donné des cours pendant ces dernières années, ce n'est pas ce que j'ai
rencontré.
Mais bon, vous faites commes vous voulez :)

Sophie Gautier <sophie.gaut...@documentfoundation.org>
Tel:+33683901545
Membership & Certification Committee Member - Co-founder
The Document Foundation