Bonsoir,

À vrai dire je ne vois pas comment on peut hésiter entre un ChromeBook et un
portable sous Linux sachant qu'un ChromeBook est livré avec un système quasi
full Google. En gros, tu hésites entre 'pas de vie privée' et un Os qui
respecte ta vie privée (Linux).

La seule chose qui pourrait faire hésiter serait d'acheter un ChromeBook pour y
mettre Linux mais c'est réservé à des avertis. Le ChromeBook étant moins cher
car financé par tes données personnelles que tu partages via ChromeOS.

De plus, je ne suis pas sûr que l'on puisse utiliser Libreoffice sur ChromeOS.

Il existe quelques marques qui fournissent des portables sous Linux ; Dell est
la plus connue.

Bon week-end,

Cédric
---
Envoyé depuis l'application smartphone FairEmail, libre et orientée sécurité,
veuillez excuser ma brièveté.
https[https://email.faircode.eu]://[https://email.faircode.eu]email.faircode.eu[https://email.faircode.eu]