Bonsoir,

Lu depuis dba-users (post de Rony G. Flatscher)...

AMHA pour ceux que base "animent" dans OOo et qui lisent un peu (voire
parfaitement ;) ) l'anglais, il faut lire ce document de 68 pages sur
lequel pointe ce lien (document en odt et pdf).

Je fais donc un effort, utilisant mon anglais minable avec "ma
traduction" (donc tres imparfaite), pour tenter de vous en donner
l'envie :

[Un nouveau document (de reunion/formation ?) qui tente de comparer MS
Access avec OOo base (2.3), avec en plus un petit howto :) qui montre
comment acceder a MySQL (et par extension a n'importe quelle base de
donnée utilisant un driver ODBC/JDBC)

Il peut etre aussi interessant de voir les tout petits exemples qui sont
ecrits dans l'appendice en OOo Basic, ooRexx et Java, permettant ainsi
de comparer ces differents langages et voir comment les utiliser pour
interagir avec OOo Base]
(Nan ! Soyez tranquille, je n'essayerai pas tous les jours de traduire
ainsi, a peu pres... )

Here's the URL:

<http://wi.wu-wien.ac.at/rgf/diplomarbeiten/Seminararbeiten/2008/200801_Beck/>.

Bonne lecture.

--
Jean Louis

Message sans accent pour etre lisible par tous les logiciels de
messagerie electronique...