Bonjour,

j'ai mis à jour les aide-mémoires pour Basic (9 fiches FR et EN). Avec les versions ODF et PDF, cela fait donc 9 x 2 x 2 = 36 documents.

Les mises à jour concernent essentiellement deux points : mise en forme générale (adoption des polices Source Sans) et actualisation des copies d'écrans pour la v7. Quelques corrections aussi.

J'ai également restructuré la numérotation : les fiches n°2 et n°9 sont devenues 2A et 2B respectivement, en raison de leur proximité de contenu.

Les aide-mémoires sont donc maintenant en version 2.0.

-> Où puis-je les téléverser ?

Aparté à propos de ce type de documentation

Je constate que ce type de doc est compliqué à trouver pour un néophyte (la cible primaire) car (1) dispersé sur le site, (2) variable selon la langue choisie et (3) présent à des endroits improbables et, à mon avis, inadaptés.

Compliqué :

Pages FR
Aide > Documentation > Wiki (EN !) > Wiki FR > Macros ->  perdu !
c'est
Aide > Documentation > Wiki (EN !) > Wiki FR > Guides officiels (en bas, rubrique Antisèches)

Note : le lien Aide > Documentation > "à partir de cette page"
mène directement à la page voulue mais ce lien peu contrasté est noyé dans le texte et son libellé n'explicite pas clairement ce vers quoi il pointe.

mais aussi
Découvrir > Modèles et extensions > LibreOffice extensions [1] > BASIC xxx

[1] Actuellement cassé, impossible de sélectionner un tag

Variable selon la langue :
FR (ci-dessus)

EN
Get Help > Documentation > Macro Books

Endroits improbables :

Sur le site des extensions et modèles ! Qui irait chercher de la *documentation* là ? J'ai interrogé Olivier Hallot à plusieurs reprises sur ce point mais sans réponse.

Bon week-end à tousses,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux