Chères et chers collègues,

la manière dont les jurys de bac se sont déroulés cette année paraît pour
le moins sujette à discussion, ne serait-ce que du point de vue académique.

En forme de réaction du monde universitaire aux méthodes employées par le
ministre de l’Éducation nationale, un texte est disponible sur Framapad à
cette adresse:

https://mensuel.framapad.org/p/l5Wqmcg7QV

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous y associer, simplement en
mentionnant votre nom et votre fonction universitaire (en respectant si
possible l'ordre alphabétique des signataires), et/ou en le diffusant comme
bon vous semble auprès des personnes concernées. L'idée est de le soumettre
à la presse, le plus tôt étant le mieux.

Je vous prie de m'excuser pour les éventuels doublons dus aux envois
multiples.

Bien cordialement,

T. Boccon-Gibod
maitre de conférences, philosophie du droit, université Grenoble Alpes

--
Pour toute question, la FAQ de la liste se trouve ici:
https://www.vidal-rosset.net/

Répondre à