Marcellus a écrit :
> non mais déjà en tractif ce serait bien mieux, ca éloignerait l'hélice du
> stab...
>
> j'ai déjà donné dans ce genre de joyeuseté :
> http://marcelluswallace.free.fr/images/avion/9/12.jpg
>
> tu connais surement l'Osprey de chez Hacker.
> avec du moteur ca pique à mort ! tu trim, ca vole presque bien, tu ralentis,
> ca cabre à fond !
> il faut absolument asservir TRES FINEMENT la profondeur à la commande des
> gaz, et encore c'est super pas plaisant :(
>
> le mien n'a pas revolé depuis les quelques vols de tests.
>
> @+
> [...]
En 1980 - 81 ???, j'avais construit un Osprey électrique pour Adepte, je
dois encore avoir l'article, de 1 m 10 dont s'est largement inspiré
Hacker en le simplifiant car difficile, mais qui volait déjà très bien,
alors sur ce coup là je ne suis pas d'accord du tout !

Et il n'y avait pas encore de variateur, mais des switchs tout ou rien...

@+ CC78