De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de
[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : vendredi 18 août 2006 10:59
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] RE Re: RE Re: Winglets

Merci Guy
Pour la dérive , maintenant que tu l'as expliqué cela parait évident ...
;-)
Pour le recueil je suis déçu   ;-(
A+

             Guy Revel
             <[EMAIL PROTECTED]
             z>                                                          A
             Envoyé par :              electron.libre@ml.free.fr
             electron.libre-ow                                          cc
             [EMAIL PROTECTED]
                                                                     Objet
                                       [electron.libre] Re: RE Re:
             18/08/2006 10:19          Winglets

             Veuillez répondre
                 .free.fr

At 09:17 18/08/2006, you wrote:
>Puisque que le débat est amorcé, une question me titille depuis un moment.
>Sur une aile volante pourquoi "2 cloisons faisant office de dérive " et
non
>pas 1 dérive centrale ?

Salut,
Tout simplement parce qu'il faut que la dérive, pour qu'elle puisse jouer
son rôle, soit le plus en arrière possible du centre de gravité. Alors, même
s'il y a peu de flèche, c'est plus reculé en bout d'aile que sur le
fuiselage. Tu as cetainement remarqué que les ailes volantes droites (sans
flèche) avaient une dérive centrale parce qu'il n'y a pas d'avantage à la
mettre ailleurs. En génral cette dérive est énorme pour compenser le faible
bras de levier.

>Et en bonus 1 question pour Guy R:
>Je relis régulièrement des MM où tu faisais 2 pages sur un profil. pas
>uniquement une liste de courbe et de chiffres, mais des commentaires .
>Un peu dans le style des explications sur les profils SB en début du
>RCM spécial profil..
>Est ce qu'il existe un recueil de ces fiches ?

Non, je n'ai rien. Si quelqu'un a la collection...

http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes: